Contactez nous / Contact us

Utilisez le formulaire sur la droite pour nous contacter. / 

Use the form on the right to contact us.


 

 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Notre Histoire

L’histoire de notre entreprise

histoire.png
 

 

Saint-Hilaire est une entreprise québécoise d’importation et distribution de vêtements haut de gamme, depuis trois quarts de siècle, au Canada.

La longévité de l’entreprise témoigne à la fois de sa solidité financière, de sa connaissance intime de ses marchés, de la compétence de sa force de vente, de la fidélité de sa clientèle, de la confiance des grandes maisons qui lui ont accordé l’exclusivité de leurs produits au Canada.

Les Origines : la chapellerie

L’histoire de Saint-Hilaire, société d’importation et de distribution de vêtements, est d’abord celle d’une chapellerie créée à Québec par Honoré Saint-Hilaire en 1922. Pendant 25 ans, traversant la grande dépression aussi bien que la seconde guerre mondiale, elle a réuni certains des meilleurs artisans dans le domaine et produit, pour le marché nord-américain de l’époque, des chapeaux de qualité.

 

Croissance et diversification

En 1947, à la faveur de la fin du conflit, Saint-Hilaire ouvrait une période de croissance et de diversification en choisissant de faire dorénavant, pour le marché canadien, l’importation de chapeaux de différents pays du monde. Cette expérience devait convaincre Pierre Saint-Hilaire, le fils du fondateur, d’élargir la gamme de ses importations. C’est ainsi qu’à compter de 1964, pendant que l’atelier fabrique toujours les chapeaux à la main, le chapelier se trouve à la fois manufacturier, importateur et distributeur. En 1976, Saint-Hilaire, née à Québec, où elle s’est développée par la suite, vient s’installer à Montréal pour tenir compte des mouvements du marché national et international.

Elle devient importateur et distributeur de lingerie, vêtements, chapeaux et maillots.

 

 

Saint-Hilaire aujourd’hui

L’entreprise, dont la force est devenue la lingerie, a concentré ses efforts sur cette division. Saint-Hilaire représente maintenant les collections Chantelle, Passionata et Chantal Thomass (France), Maryan Beachwear avec quatre collections de maillots de bain (Allemagne) ainsi que deux collections de pyjamas Massana (Espagne) et Nota (Grèce).

 

La clientèle de Saint-Hilaire comprend les magasins les plus prestigieux du pays, les grandes chaînes de magasins de lingerie pour dames et une série de boutiques reconnues pour la qualité générale et permanente de leurs marchandises.

Notre marché : Canada

Nos valeurs : Tradition, Respect, Travail d'équipe, Ouverture d'esprit

Nos fournisseurs : Chantelle, Passionata, Maryan Beachwear, Massana, et Nota